1. Son Principe

 

Retenons que les 7 couleurs de l’arc-en-ciel contiennent tous les aspects dynamiques de la lumière, celle-ci étant l’agent et le véhicule de l’énergie vitale ou prâna, selon l’appellation occidentale ou orientale. Retenons également que les couleurs comme la Lumière blanche sont l’expression rayonnante de l’Energie, à une fréquence donnée pour chaque couleur. A chaque fréquence correspond une vibration sonore spécifique. L’utilisation concommittante du son et de la couleur de même fréquence est la méthode holistique, énergétique la plus complète et la plus puissante :
 

La couleur qualifie
Le son donne la puissance

 

Cette action se fait par l’intermédiaire des « corps énergétiques » dits corps subtils qui sont l’expression électronique et magnétique de notre champ d’énergie individuel. Ce champ est parfois appelé corps éthérique. Ces corps véhiculent l’énergie prânique (vitale) captée de l’extérieur, la transforment et l’assimilent par le biais des 7 centres appelés centres de force (Occident) ou chakras (Orient). Ces 7 centres ont leur correspondance physique sous la forme des glandes endocrines.
2. Son Action 


L’usage des sons et des couleurs a une triple finalité :

  • Équilibrer les paires d’opposés Yin et Yang, c’est- à- dire en langage occidental, le système sympathique, stimulant, avec le para ou vago- sympathique, dépresseur. C’est l’harmonisation des opposés.
  • Nettoyer et épurer tous les corps, par un renouvellement énergétique au niveau des centres de force qui se traduit par une réaction organique correspondante : stimulation des reins, de la vésicule.
  • Régénérer le corps éthérique et restituer ainsi une harmonie globale du véhicule physique. Effet récurrent sur les niveaux subtils de l’astral et du mental.

Chaque couleur et chaque son a une action spécifique sur tel centre de force, dédié à un travail particulier ayant sa répercussion au niveau organique. Les couleurs agissent en synergie les unes par rapport aux autres.

 

L’action est donc globale et vise à la restitution de la notion mal comprise :

"La santé est bien autre chose que l’absence de maladie"

 

Toutes les couleurs ont leur raison d’être et leurs propres effets ; nous retiendrons seulement que le violet est la couleur de plus haute fréquence : à ce titre, elle a une action harmonisante et synthétique par rapport aux autres.

En résumé, la Chromassonologie est un moyen global et rapide d’harmoniser le champ énergétique de l’homme, comme unité microcosmique avec le champ d’Energie universelle dans lequel se meut le macrocosme et donc notre système planétaire auquel nous sommes vitalement reliés.

Prenez Rendez-Vous

Contactez-nous:

06.51.955.673

ou

09.52.210.270

Hypnose par téléphone !

 

Si vous êtes loin, profitez d'une séance d'hypnose par RDV téléphonique.

Download
Nouveau téléchargement de fichier