Praticien en psychothérapie Hypnothérapeute
Praticien en psychothérapieHypnothérapeute

La PNL

 

La Programmation Neuro-Linguistique fut développée dans les années 1970 par John GRINDER et Richard BANDLER.

Il fallait d’abord comprendre pourquoi certaines personnes étaient très communicatives; cela afin d’aider celles qui ne l’étaient pas à le devenir, en s’appuyant sur des modèles efficaces de comportement.

 

Bien que la P.N.L. soit, de notoriété publique, difficile à définir, elle est considérée par les Praticiens comme un mode d’emploi destiné à l’esprit. Elle est aussi décrite comme l’art et la science de l’excellence.


La P.N.L. considère que la plupart des problèmes de la Vie proviennent de nos modèles de représentation interne. Plus simplement, le Monde tel que nous le percevons n’est pas la réalité, mais un modèle que nous avons façonné et dans lequel nous vivions comme s’il était réel.

 

La P.N.L. étudie la structure de notre expérience subjective - la façon dont chaque individu filtre, modifie et organise son appréhension sensorielle du Monde extérieur. Quand les personnes comprennent de façon concrète comment fonctionne leur modèle de représentation, elles peuvent apprendre à délaisser les habitudes, les pensées, les sentiments et les croyances qui ne les aide guère, pour en adopter de plus utiles.


La P.N.L. cherche en priorité à savoir comment les gens réussissent à faire des choses de la bonne façon, c'est-à-dire qu’elle tente de modéliser la structure de l’excellence Humaine. Elle s’attache à identifier et à définir les processus de la pensée et les mentalités des personnes les plus performantes.


Une partie du développement de la P.N.L. dérive de l’Hypnose; Richard BANDLER observa en effet que celle-ci était naturellement présente dans notre Vie quotidienne. Nous l’utilisons pour influencer les autres, pour imaginer ce qui se passe dans la tête de quelqu’un et pour nous repasser des expériences vécues. Des méthodes Hypnotiques destinées à produire des changements ont donc été incluses dans la P.N.L.



Que signifie le terme "Programmation Neuro-Linguistique" ?

 

Programmation, parce que, tout au long de notre existence, nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter que nous employons dans les multiples situations de notre Vie. Si nous établissons l'analogie avec l'Informatique, le matériel (Hardware) est le même: nous avons tous un cerveau et un système nerveux. Ce qui change, ce sont les programmes (Software) dont nous disposons pour nous servir de ce matériel.


Neuro, parce que cette capacité de nous programmer repose sur notre activité neurologique. C'est parce que nous possédons un cerveau et un système nerveux que nous sommes capables de percevoir notre environnement, de penser et de ressentir, de sélectionner des comportements. Les procédures de travail de la P.N.L. agissent directement sur cette organisation neurologique.

 

Linguistique, parce que le langage structure et reflète la façon dont nous pensons. Le discours d'une personne est riche en informations sur la manière dont celle-ci construit son expérience du Monde. En empruntant à la Linguistique, John GRINDER et Richard BANDLER ont étudié les relations entre langage et pensée et ont transposé ces connaissances dans le domaine pratique de la Communication. Ils ont également étendu ces notions à l'étude du langage non-verbal.



Cryo Energétique

Nouveau

au Centre Energetique :

Cryothérapie Corps Entier

 

LE FROID QUI SOULAGE !
La cryothérapie corps entier est utilisée pour traiter différent maux : stress, insomnie, rhumatismes, douleurs aux muscles et articulations, démangeaisons, psoriasis.

 

www.cryo-energetique.fr

Comment nous joindre

CENTRE ENERGETIQUE

(cryo energetique)
3, avenue de chatel guyon

63200 riom

 

contact@centre-energetique.fr

 

www.centre-energetique.fr

Sur Rendez-Vous

06.51.95.56.73

ou

09.52.210.270

Hypnose par téléphone !

Si vous êtes loin, profitez d'une séance d'hypnose par RDV téléphonique.

Actualités

Massage sonore aux bols chantants

Retrouvez ici toute l'actualité du Centre Energétique.

Julia, journaliste au journal LA MONTAGNE teste pour vous l'arrêt de tabac par l'hypnose au Centre Energétique !

Notre histoire ne peut plus durer. Tu prends tes composés chimiques avec toi et tu mets les voiles. - Roland Seguy Notre histoire ne peut plus durer. Tu prends tes composés chimiques avec toi et tu mets les voiles.

 

1ère séance : "1er rdv : premier pas vers une vie sans fumée ?"

 

2ème séance : "Après maintes et maintes tentatives, j'essaie l'hypnose pour dire adieu à la cigarette"

 

Après : "Près de 5 mois sans elle ..."

Découvrez les commentaires sur le Centre Energétique ici : des mots contre les maux

Download
Nouveau téléchargement de fichier