L'origine des bols "chantants" :

 

C'est à l'âge du bronze que l'origine des bols chantants remonterait, ils auraient été introduits au Tibet par des nomades Mongoles adeptes du chamanisme. On trouve les bols chantants principalement dans les régions Himalayennes :

 - Tibet, Inde, Népal, Ladakh, Bouthan.

 

On suppose leur origine dans les calottes crâniennes qu'utilisaient les chamans pour communiquer avec les esprits. Les bols chantants sont traditionnellement constitués de 7 métaux représentant les 7 planètes du Système Solaire; 

 

 - l'or (le Soleil)

 - l'argent (la Lune)

 - le mercure ( Mercure)

 - le cuivre (Vénus)

 - le fer (Mars)

 - l'étain (Jupiter)

 - le plomb (Saturne)

 

Les 7 métaux sont parfois associés aux 7 principaux chakras, ce qui leur donne, dit-on, des "vertus thérapeutiques".

L'utilisation des bols chantants :

 

Les lamas médecins utilisaient les bols comme outils diagnostics et thérapeutiques. En faisant résonner les bols posés sur une partie du corps, il rétablissait l’harmonie au sein de celui-ci (principe réutilisé actuellement dans le massage aux bols chantants). Pour les tibétains, l’instrument qu’est le bol chantant permet d’arriver plus rapidement à un état de déconnexion du mental et donc de relaxation voire même de méditation. Pour les bouddhistes, c’est un raccourci pour atteindre l’illumination.

 

La médecine ayurvédique utilise les bols kanzu (Kansa Vati) pour le massage des pieds. Ces bols proviennent de l’Inde et sont composés de cuivre, étain, bronze, or et argent. Le massage se fait avec de la ghee (beurre clarifié) selon des mouvements bien définis.

Retrouvez nos Tarifs ici

Prenez Rendez-Vous

Contactez-nous:

06.51.955.673

ou

09.52.210.270

Hypnose par téléphone !

 

Si vous êtes loin, profitez d'une séance d'hypnose par RDV téléphonique.

Download
Nouveau téléchargement de fichier